KAYSERSBERG NATATION
Adresse
Téléphone
130910_090455

LUNDI 15 AVRIL : le départ

RDV 8h00 sur la parking Europcar de Colmar. A la bourre, mais c'est pas de ma faute, je suis venu avec le président :-/
Les papiers sont faits, les véhicules contrôlés, les valises chargées, nous sommes enfin près.
Départ 9h00.
Le temps s'annonce sympathique, la route va être bonne.
Arrivés à la frontière Suisse pas mal de camions, quelques ralentissement. Allez on continu!!
3h45 de route plus tard, une bonne pose à 13h00 pour déjeuner, nous voila arrivé à bon port à 14h00.
Super ravis, beau paysages, les chambres sont prises d'assaut.
Petite pause au soleil dans le parc du centre et petit tour en ville. On s'organise pour la semaine. Visite de la piscine avant l'heure de l'entrainement, on jette un œille à la patinoire, à la salle d’escalade, Le programme de la semaine va être sympa.
On continu par une visite rapide du centre ville, passage par l'office du tourisme et le bureau des guides. Le RDV est pris, demain ça sera raquettes à neige.
D'ici là, on vous souhaite une bonne soirée, pour nous GOOO à l’entrainent.

Florian

MARDI 16 AVRIL

Lever à 8h, p'tit dèj et direction la piscine de 10h à midi.
A 13h45 nous sommes partis pour la sortie raquettes avec des guides. On se retrouve bloqué un quart d'heure plus tard par la police pour que les helicoptères déclanchent des avalanches. Pendant que l'ont attendais pour passer le guide nous a expliqué la géologie de la vallée . Lorsque nous avons pu reprendre la route nous nous sommes dirigés vers la neige. Raquettes au pieds et bâtons à la main , on attaque la montagne . Des montées et des descentes , des glissades et des gamelles , on s'est régalé a BOUFFER la neige .Un petit entrainement avec l'ARVA nous a permis d'apprendre a recherché des victimes d'avalanches. En rentrant , nous avions les pantalons et les pieds trampés.
Une fois changé nous partons pour 1h de piscine et le soir on a mangé de la raclette.

                                                                                                                        Louanne & Juliette

MERCREDI 17 AVRIL

Lever  une demi heure avant le groupe des plus petits,  les plus grands sont partis à la salle de musculation pour un petit renforcement (couurse, marche à monter; rameur; alteres; poids...) d'une heure et demie pendant que l'autre groupe faisait leur jogging matinal pour prendre un bon bol d'air frais.Nous nous sommes rejoins ensuite a la piscine à 10h pour 2h d'entrâinement.Le moment tant attendu est enfin arrivé :le repas (steak-frites) mmmmm délicieux.
 
Sur le coup des 14h nous nous dirigions vers la patinoire. Nous y sommes restés près d'une heure avant d'aller en ville pour faire du shoping jusqu'à 18h30. A peine rentré, nous sommes dejà allés jouer au basket dans la cour  avant de partir pour le deuxième entrennement de la journée. Une fois habillées il y a l'appel du ventre: au menu: soupe, gnocchi,et rôti de veau.Et c'est parti pour la soirée film!!!
 
Diane & Marion
 
 
 

JEUDI 18 AVRIL

Cette fois ci, c'est les "petits" qui se sont levé plus tôt pour aller courir autour du stade. Les "grands" ont pu profiter d'une "grasse matinée". Petit dèj pris, direction le stade pour encourager les "petits". Marion et Louanne en ont profité pour bien nous faire rigoler en courant autour du stade avec les bonnets sur la tête, les lunettes sur les yeux et les paddles au main! Après ça entrainement, d'abord renforcement musculaire de 30 min pour les deux groupes et ensuite, entrainement tranquille.
Retour au centre pour le repas, avocat en entrée, filet de colin et purée de légumes pour le plat, et fruit pour le dessert.
Vers 14h, direction la salle d'escalade! Les "petits" sont partis au alentour de 15h pour la surprise de la semaine! Direction le cinéma pour aller voir les Croods. Les "grands" ont arrêté vers 16h, et direction le centre ville pour un temps libre.
Et ré-entrainement! Les "grands" ont fait la moitié de l'entrainement dans le petit bain pour un footing, pendant que les "petits" faisaient leur entrainement dans le grand bassin.
Retour au centre pour le repas, soupe pour l'entrée, polenta et escalope de dinde pour le plat et pomme au four pour le dessert! Et maintenant, soirée PING PONG!

Marie